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03.07. La motion Capture pour la 3D-relief :
mercredi 6 février 2008 par Laurent Verduci
On recrée ensuite la cinématique des éléments de base de leurs squelettes virtuels. En même temps on mémorise les trajectoires des caméras réelles afin de les copier sur des caméras virtuelles. Afin de capturer également les expressions faciales, Robert ZEMEKIS a développé la « performance capture ».
Les équipes de Robert ZEMEKIS (Beowulf) et James CAMERON (Avatar) améliorent constamment la capture des mouvements des acteurs à l’aide de centaines de caméras infrarouges, à 360°. Ils peuvent maintenant en temps réel choisir l’angle de vue des caméras, éditer leurs trajectoires... même si la scène virtuelle issue de la base de données 3D n’est pas encore complètement modélisée.
Le mélange en temps réel entre les prises de vues stéréoscopiques réelles et les prises de vues des caméras stéréoscopiques virtuelles, dans la base de données 3D des scènes du film, va accélérer la productivité de la gestion relief en compositing.
Pour en savoir plus :
http://marketsaw.blogspot.com/2007/11/james-camerons-ace-in-hole-rob-legato.html
http://www.effets-speciaux.info/article-1125-coulisses-performance-capture-naissance-procede.html
http://www.effets-speciaux.info/article-1094-petite-histoire-personnages-3d.html
Document de base déposé à la SCAM le 20/12/2007.
E-mail : laurent.verduci@free.fr
Téléphone : 01 69 40 91 99
Mobile : 06 72 10 19 98
Laurent Verduci
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