Comment réussir votre film en 3d relief ?
Accueil du site > 02 - COMMENT REUSSIR VOTRE PROJET DE FILM NUMERIQUE EN (...) > 04 LES OUTILS DE RESTITUTION DU RELIEF AU CINEMA

04 LES OUTILS DE RESTITUTION DU RELIEF AU CINEMA


Articles de cette rubrique


Pourquoi le son 3D et l’image 3D sont-ils décalés lorsque nous nous déplaçons le long d’un écran 3D ? (04.04. LA DIFFUSION STEREOSCOPIQUE :)

jeudi 21 février 2008 par Laurent Verduci
Prenons un exemple :Vous filmez en relief une personne qui secoue devant vous une canne à pêche, avec une petite clochette au bout : les caméras gauche et droite convergent sur cette personne afin de mettre en effet de jaillissement la canne à pêche lors de la diffusion. Maintenant regardons en (...) > suite


Outils de diffusion stéréoscopique : (04.04. LA DIFFUSION STEREOSCOPIQUE :)

mercredi 6 février 2008 par Laurent Verduci
Choix du Serveur numérique : 2k, 4k, avec ou sans compression Choix du ou des Vidéoprojecteur (s) : 2K (2048 x 1080 pixels), 4K (4096 x 2160 pixels) Choix de l’Ecran : standard blanc ou métallisé Choix des Lunettes : polarisées type REAL D (avec dalle polarisante circulaire type Z screen devant (...) > suite


Diffuse t’on actuellement des films en relief quelle que soit la taille de l’écran ? (04.04. LA DIFFUSION STEREOSCOPIQUE :)

mercredi 6 février 2008 par Laurent Verduci
La diffusion relief, quel que soit le système de filtration utilisé afin de séparer les séquences destinées à l’oeil gauche et à l’oeil droit, induit une importante perte de luminosité sur l’écran de diffusion, par rapport à une projection « 2D ». Compte-tenue de la puissance des projecteurs numérique à (...) > suite


Pourquoi doit-on porter des lunettes spéciales au cinéma ? (04.04. LA DIFFUSION STEREOSCOPIQUE :)

mercredi 6 février 2008 par Laurent Verduci
Pour que notre système visuel perçoive une impression de relief, il doit recevoir au travers de chaque oeil les images gauche et droite qui leur sont spécifiquement destinées. L’oeil gauche doit recevoir uniquement les images gauches et l’oeil droit uniquement les images droites. Sur un écran (...) > suite


Exemple de transmission stéréoscopique type "Sensio" (04.03. LA TRANSMISSION STEREOSCOPIQUE :)

mercredi 6 février 2008 par Laurent Verduci
Exemple SENSIO : transmission de la 3D-relief en un flux unique grâce à un boitier « sensio encoder » à la sortie des caméras et décompression du signal 3D à l’arrivée avant moniteur 3D grâce à un boîtier « sensio decoder ». http://www.sensio.tv/fr/default.3d > suite


Outils de post-production numériques (04.02. LE COMPOSITING, LES EFFETS SPECIAUX ET L’ETALONNAGE RELIEF :)

mercredi 6 février 2008 par Laurent Verduci
Compositing, effets spéciaux et étalonnage relief sont des postes de la post-production où la précision de spatialisation de chaque scène ou effets à compositer est primordiale. LE MATTE PAINTING 3D RELIEF : Il est indispensable de créer un véritable matte painting « 3D » s’intégrant très (...) > suite


Outils d’élaboration d’animations en images de synthèse : (04.01. LA PRODUCTION D’ANIMATIONS EN IMAGES DE SYNTHESE EN RELIEF :)

mercredi 6 février 2008 par Laurent Verduci
Outils d’élaboration d’animations en images de synthèse : Choix des logiciels d’animations. Choix des focales des caméras virtuelles. Choix des Plug-ins stéréoscopiques des logiciels d’animations. Création d’un module stéréoscopique virtuel de prises de vue. Choix de la profondeur de champ dans la (...) > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 117229

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d [11132] + ALTERNATIVES

RSS RSS04 LES OUTILS DE RESTITUTION DU RELIEF AU CINEMA