Comment réussir votre film en 3d relief ?

01.03. LES FUTURS PROFESSIONNELS DU RELIEF

vendredi 8 février 2008 par Laurent Verduci

En 2008, le passage de l’argentique au numérique dans de nombreuses salles de cinéma va permettre la diffusion de films en 3d-Relief provenant dans un premier temps des Etats-Unis.

La rentabilité de ces films va inciter les producteurs français et européens à produire des longs métrages en 3d-relief.

Les équipes cinématographiques vont devoir être rapidement opérationnelles et donc devoir maîtriser parfaitement le relief.

Les producteurs auront 3 choix possibles pour constituer leurs équipes relief :

Recruter au sein des professionnels du cinéma 2D les passionnés par « l’idée du relief » qui vont devoir s’investir dans l’expérimentation, en autodidactes.

Recruter des professionnels du cinéma ayant suivi une formation relief à la fois générale et spécifique à leur spécialisation (écriture, storyboard, tournage, synthèse, post-production etc..)

Recruter des professionnels expérimentés, spécialisés, immédiatement opérationnels sur ces productions, afin de superviser l’ensemble du relief (le stéréographe) ou d’ assumer une tâche relief spécifique (scénariste, storyboarder, chef opérateur, monteur, étalonneurs etc…)

Document de base déposé à la SCAM le 20/12/2007.

E-mail : laurent.verduci@free.fr

Téléphone : 01 69 40 91 99

Mobile : 06 72 10 19 98


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 117222

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d [11132] + ALTERNATIVES

RSS RSS01 LE MARCHE RELIEF