Comment réussir votre film en 3d relief ?

"3D Stereo MEDIA2009", Le Festival International du Film et de la Technologie 3D Stéréo

samedi 28 novembre 2009.

3E stereo MEDIA 2009

La 1ère édition de 3D Stereo MEDIA se déroulera à Liège, en Belgique, du 1er au 3 décembre 2009, autour d’un festival du film 3D stéréo, d’un large programme de conférences, d’une exposition, de rencontres B2B et de formations spécialisées.

Vous êtes TOUS concernés : industrie du film et de la TV, parcs d’attraction, médias, agences de communication, artistes, scientifiques et ingénieurs, laboratoires de R&D, constructeurs, décideurs, cinéphiles, enthousiastes de la haute technologie et, bien évidement, la presse.

Conférences sur lesquelles je participe :

Mercredi 2 décembre 9h55-10h40 : Session II-2 : cameras stéréoscopiques

Passage en revue des divers types de caméras stéréoscopiques, consistant en des pairs de caméras, et communément appelées “rig 3D”. Ces caméras sont à la base de la création de films 3D relief en images réelles. Rigs côte-à-côte vs rigs à mirroir. Contrôles : distance interoculaire (ou inter-axiale), angle de convergence, zoom, ouverture, ... Diverses considérations telles que les prises de vue à partir de plateformes mobiles, de plateformes sujettes à des vibrations et sous-marines.

Invités :

- Kommer Kleijn (Kommer Kleijn SBC, Belgium)

- Alain Derobe (Stereographer, France)

- Yves Pupulin (Binocle, France)

- Peter Wilson (EDCF, UK)

- Laurent Verduci (UP-3D, France)

. jeudi 3 décembre 11:00 - 11:45 : Session III-3 : Audio 3D (“spatialisation du son”) et son utilisation conjointe avec la vidéo 3D

Des techniques pour la spatialisation du son sont en développement depuis un certain temps. Leur but est de permettre à l’auditeur d’être capable de localiser des sources sonores en 2D ou 3D, en utilisant soit des haut-parleurs soit des casques (c’est-à-dire des écouteurs).

Très peu de recherches ont été effectuées jusqu’à présent sur la production d’un son et d’une audio 3D qui soient cohérents avec la vidéo 3D relief qui est visionnée par le spectateur.

La session présente l’état de l’art en spatialisation du son (indépendamment de toute image) et dans l’utilisation conjointe et cohérente de l’audio 3D et de la vidéo 3D relief.

Invités :

- Michael Vorländer (RWTH Aachen University, Germany)

- Wilfried Van Baelen (Galaxy Studios, Belgium)

- Cédric André (University of Liège, Belgium)

-  Laurent Verduci (vice-president d’UP-3D) (Union des Professionnels de l’image Animée en 3 Dimensions)

Voir en ligne : 3D Stereo MEDIA

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 99898

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d [11132] + ALTERNATIVES

RSS